Édith Butler et ses chats

Édith Butler est allergique aux chats et elle en a trois. Cette inconditionnelle des félins a enterré elle-même ses 2 amis de 18 et 11 ans, morts il y a 3 ans en l'espace de 1 mois. «Mon vieux chat était malade et le matin de sa mort, je devais partir chanter à Frédericton en raison du décès de Richard Hatfield, l'ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick. Comme je n'avais pas le temps d'aller l'enterrer au chalet, je l'ai gardé dans le congélateur. À mon retour, mon autre chat est mort... Je les ai enterrés tous les deux au chalet, dans notre île.

Au même moment, une amie qui part en vacances lui "prête" ses deux chats. À son retour, elle déménage et de fil en aiguille, Édith se retrouve avec Lirette et Zouc. «J'ai appelé la petite Lirette parce qu'elle "lire" lorsque je la nourris le matin. Zouc a pour nom de baptême Houdini, car, petit, il savait se faufiler dehors par la fente du courrier dans la porte d'entrée. Mes neveux, ne connaissant pas le magicien Houdini, ont sumommé mon chat Zuchini et avec le temps, il est devenu Zouc». Un peu plus tard, elle adopte son rex de Cornouailles, baptisé E.T. à sa naissance, mais rebaptisé Sir Édouard de Trafalgar à mesure qu'il a grandi en classe et en élégance.

Un chat au poil ondulé que certains considèrent comme très laid. «Ce qui m'a séduite, c'est son âme. La beauté de son âme est telle qu'elle projette une énergie incroyable. Édouard domine mes deux autres minous. II donne des volées à sa sœur Lirette. II est un brin dominateur et les deux autres ne s'affirment pas. II est très compréhensif, il sent nos émotions.»

La conscience, l'énergie, le raffinement rapprochent Édith de ses minous. «lls ont un niveau de conscience plus élevé que la plupart des mortels. La manière dont ils font leurs exercices est éloquente. Ils remettent en place leur positif et leur négatif. Ils ont une grande aptitude à récupérer rapidement. Ils sont impressionnants!»

Surrnoms :
La Petite Liroune, le P'tit Bonhomme, le grand Zouc

Race :
Deux chats de gouttière et un rex de Cornouailles.

Age :
5 ans et 3 ans

Poids :
Lirette: 4 kg, Zouc : 6 kg, Édouard : 3kg.

Défauts :
Zouc: mou
Llrette: aucun défaut
Édouard: dominateur

Qualités :
Compréhensifs et amicaux.

Origines :
Cadeau d'une amie pour Zouc et Lirette. Cadeau de Lise Aubut pour Édouard.

Ils dorment :
Où ils veulent! Ils sont les petits rois de la maison!