Dans la cuisine d'Édith

Son péché mignon: les débauches de bonne bouffe!

Édith Butler la bouillante! Elle est aussi imprévisible dans la vie que sur scène. Disciplinée, elle s'alimente très bien au fil des se3maines et brusquement, elle s'oublie lors d'une fin de semaine, dans une « débauche » de bonne bouffe ! Ainsi est-elle faite. En vraie fille de Paquetville, elle nous a mijoté une recette alléchante de poulet à l'érable!

Édith aime recevoir des amis et ces rencontres se terminent toujours par des chansons. Son poids ne varie jamais de plus ou moins cinq livres ; pour conserver son tour de taille, elle marche ! Habitant Outremont, elle se rend un peu partout... à pied. Une heure de marche ne lui fait pas peur. Ce qu'elle nous propose : crudités, poulet au citron et à l'érable, salade aux agrumes...

---

ENTRÉE TOUTE SIMPLE: PETITES CRUDITÉS DE TOUTES LES COULEURS

Édith choisit des légumes de saison: salade vert, tomates, célerl, épinards, bettraves cultes, avocats, endives.

Bien présentée dans un plat de service, cette entrée présente un Joli coup d'oeil; Édith ajoute des olives vertes et noires dans un ravier et met à la disposition de ses Invités, trois sortes de vinaigrette: une à base de yogourt et échalotes, une vinaigrette française (huile d'olive, vinaigre de vin, moutarde de Dijon, sel et poivre) et une au roquefort (fromage roquefort, mayonnaise).

---

POULET AU CITRON ET À L'ÉRABLE

Ingrédients:

Préparation:

Servir sur un llt de riz sauvage à grains lonqs.
Et en accompagnement, des haricots verts, des pois "mange tout" et des carottes.

---

UN DESSERT LÉGER: LA SALADE AUX AGRUMES

Pour 4 personnes

Ingrédients:

Pour la sauce d'accompagnement:

Préparation:

Bon Appétit !

---

L'ANANAS: L'ananas est riche en fibres. C'est un fruit acide très riche en sucre (15 % environ) et en vitamine C. De plus, 11 est reconnu comme étant un excellent diurétique et laxatif.

LA SALADE AUX AGRUMES: Ce dessert est à la fols énergétique grâce au mlel qul contient à partles égales deux sucres parfaltement assimilables; le glucose et le fructose. II est bourré de vitamines C avec les pamplemousses, oranges et citron. Un dessert merveilleux pour parents-enfants !

Édith aime manger : des grains ! (blé, riz)

Ce qu'elle aime le plus au monde : le blé d'Inde

Ses fruits : les agrumes.

Sa gourmandise : Le gâteau au chocolat fait maison qu'elle se permet rarement

Sa façon de s'alimenter : Allier le sucré avec le salé comme du veau avec de la menthe en gelée, le rôti de porc avec de la compote de pommes.

Elle boit de l'eau, de la tisane et parfois un verre de très bon vin.